mbassi

Finale coupe du Cameroun: Un arrière goût amer pour les finalistes

A La Une Les coupes nationales

Malgré la victoire de l’un des deux finalistes de la finale coupe du Cameroun, prévue enfin se jouer ce dimanche 02 décembre 2018, la tristesse à la fin du match toutes lampions éteintes se fera ressentir.

Et pour cause, la programmation tardive de la 59è édition de la finale de la coupe du Cameroun par le cabinet civil de la présidence de la république, à non seulement coûté une place africaine au football local, mais pourrait davantage nous handicaper l’an prochain en terme de places au niveau continental.

Lion Blessé de Fotouni du président Mbassi, et Eding Sport de la Lékié de Saint-Fabien Mvogo l’homme fort de la ligue régionale du Centre vont s’affronter simplement pour l’histoire, la beauté du trophée, l’enveloppe et le mérite sportif. Ô combien, certainement des regrets de ne pas être dans les joutes africaines va tarauder les esprits tout le long de la saison à venir.

Des regrets qui ne changeront rien, car tant que l’organisation de cette finale nationale de football est liée à la clôture des autres activités sportives dans la quarantaines de fédérations sportives que compte le Cameroun, la présidence de la république aura toujours son mot à dire. Quitte à subir les affres de la CAF!

Espérons au moins, que le public et notamment les supporters des deux clubs, après une si longue attente et la déception de ne pas participer à la coupe de la confédération, ne vont pas céder à la tentation de faire une opération “stade vide” pour dénoncer cet état de chose qui perdure depuis des décennies.

Du reste, il y a bien eu des fois où en l’absence du chef de l’Etat, le premier Ministre a présidé une finale de la coupe du Cameroun non?

Views All Time
Views All Time
131
Views Today
Views Today
1

Hits: 116

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de