Fondation Issa Hayatou: La Paix au bout des godasses

A la Une Amateur & Corpo Ligues Pro

La fondation Issa Hayatou a effectivement lancé ses activités samedi, 11 aout 2018 par un match de gala au stade Soppo de Bonapriso sous le thème “paix et le vivre ensemble au Cameroun en particulier et dans le monde en général”.

Notons déjà que la paix, c’est ce qui est de plus précieux pour un peuple. Avant la rencontre de ce samedi, une conférence presse s’était tenue à la salle de fête d’Akwa où le président de la Fondation Issa Hayatou a expliqué de butte en blanc ce qu’est la fondation, ses activités, ses membre et ses champs d’actions.

Pour ce jour précis (samedi) le match de gala va opposer Fauve Azur de Yaoundé à Galactique club de Douala. Deux formations qui évoluent respectivement en deuxième division régionale du centre et du littoral. 

Pour le vainqueur, un trophée est mis en jeu. C’est la formation de Fauve Azur qui va remporter la partie sur le score sans appel de 2 buts à 0. L’équipe du Centre est d’ailleurs en pôle position dans son championnat. Petite fierté donc de plus pour leur président Gilbert Nya Kemadjou.

Par ailleurs, lors de cette partie, assez courue, on aura remarqué le présence du président de la ligue de football professionnel du Cameroun le général Pierre Semengue et un représentant personnel du gouverneur de la région du littoral.

Du reste, avant le coup d’envoi des “messages forts ont été adressés pour la paix”. Notamment, celui des présidents de la fondation Issa Hayatou, la LFPC. Ainsi que celui d’un joueur de Fauve Azur. Tous réclament, une paix durable pour le Cameroun. (Avec Vincent Kamto)

Views All Time
Views All Time
123
Views Today
Views Today
2
Partager

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de