Eclair

Football féminin : une finale Louves-Eclair en Coupe du Cameroun

Foot Féminin Les coupes nationales

Les deux équipes ont poinçonné leur ticket en battant respectivement en demi-finale Amazones FAP et AS Diamaré.

La finale de la Coupe du Cameroun de football féminin 2018 mettra aux prises Louves Minproff à Eclair de Sa’a. Les deux équipes se sont qualifiées en s’imposant respectivement en demi-finale face Amazones FAP et face à l’AS Diamarré, jeudi lors des demi-finales qui ont eu lieu au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Odza.

En cinq années d’existence, Eclair d’Alexandra Takounda va disputer sa première finale de coupe, après s’être s’imposé par 3 buts à 0 face à AS Diamaré. Dans cette rencontre, la capitaine de la formation de la Lekié, et non moins internationale camerounaise, a manqué un pénalty, avant de se racheter. Une perf’ impressionnante pour Takounda et ses équipières, qui n’avaient pas réussi à battre Diamaré en championnat, en aller comme au retour.

La deuxième affiche, Louves-Amazones FAP, était le remake de la finale de 2017, remportée par Amazones. Mais l’équipe du Minproff a pris sa revanche cette fois-ci, en s’imposant aux tirs au but (2-2, 3-1 t.a.b). Ce grâce à une Carole Mimboe des grands jours, qui a enrayé trois pénaltys dans cet exercice.

De quoi ravir sa capitaine, Jacqueline Simh : «L’année dernière, nous sommes rentrées en larmes. Cette fois-ci, on tenait à ravager tout ce qui se trouvait sur notre passage. Toute équipe qui devait nous faire obstruction pour la finale devait être abattue. On n’a pas douté. On a travaillé avec nos coachs, et nous croyions en Dieu, et on savait qu’il est avec nous. En plus, nous étions dans un esprit de fraternité», s’est épanché Simh après la qualification de son équipe.

Views All Time
Views All Time
325
Views Today
Views Today
1

Hits: 138

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de