Football professionnel : La LFPC confrontée au casse-tête des stades

A la Une CAN Les selections nationales Ligue Pro 1 Ligue Pro 2

Le ministère a décidé de la fermeture de quelques stades, en raison de la visite prochaine de la mission d’inspection de la CAF au Cameroun. Ce qui présage d’une phase retour beaucoup plus difficile qu’à l’aller

Le championnat de première division, Mtn Elite One, reprend ce dimanche 13 mai, après une quinzaine de jours de trêve. Mais l’organisation de cette phase retour s’annonce beaucoup plus difficile que ne l’était la première moitié de saison. La raison ? Une décision subrepticement prise par le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), de procéder à la fermeture de quelques stades à travers le pays, à cause de la visite dès juin prochain, de la troisième mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), pour l’évaluation du taux d’avancement des chantiers de la CAN 2019.
La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a rendu public un communiqué vendredi, dans lequel elle inventorie les stades sur lesquels devront se disputer les matchs de la deuxième moitié de saison. «L’insuffisance des stades est persistante depuis la phase aller des championnats professionnels. La situation va s’empirer avec l’indisponibilité des stades militaires et annexes 1, de même que ceux utilisés par la Ligue dans le Sud-ouest à la phase aller», écrit Pauline Thérèse Manguelé, la secrétaire générale de la LFPC.
Outre le stade militaire, les stades du Centenary, le Middle Farm, le Molyko stadium, le stade omnisports de Limbé, tous au Sud-ouest, et le stade Kouékong de Bafoussam à l’Ouest seront systématiquement fermés…le temps du séjour au pays des experts de la CAF. Ils seront à nouveau opérationnels au départ de la mission, rassure-t-on à la Ligue.

Liste des stades disponibles :

Centre :
1- Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo
2- Centre technqiue de la Fecafoot à Odza
3- Stade municipal de Mbalmayo
4- Stade municipal de Mfou
Littoral
5- Stade municipal de Loum
6- Stade municipal de Melong
Sud-ouest :
7- Stade municipal de Tiko
8- Stade municipal de Buea Town
9- Stade annexe du stade omnisports de Limbé
Ouest
10- Stade municipal de Bafang
11- Stade du Cenajes de Dschang

Views All Time
Views All Time
243
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de