Football professionnel : réouverture de nouveaux stades pour la fin de l’Elite One

CAN Ligue Pro 1 Ligues Pro

Les stades annexe numéro 1 de Yaoundé, du Centenary stadium et le Middle Farm de Limbé, seront utilisés cette semaine pour les rencontres de la 30e journée.

Dans la programmation des rencontres comptant pour la 30e journée de Mtn Elite One, la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) annonce la «mise à disposition des stades annexe 1 de Yaoundé et le Middle Farm de Limbé par le ministre des Sports et de l’Education physique». Une annonce qui coïncide également avec la reprise des championnats, marquée par une trêve forcée ce week-end en Elite One et en Elite Two.

Un arrêt dû à l’épineuse problématique des financements, inhérente à la Lfpc. Elle est néanmoins parvenue à se sortir de cette situation en partie, et après avoir reçu une enveloppe de la Fecafoot, Pierre Semengue a annoncé dans un communiqué le 6 juillet dernier la reprise en Elite Two ce mardi 10 juillet, et en Elite One mercredi prochain.

Pour cette 30e journée en Elite One, l’affiche Apejes-UMS devra se disputer au Stade annexe 1 de Yaoundé, tandis qu’Union et AS Fortuna ont rendez-vous au Middle Farm, et Bamboutos-Stade Renard au Centenary stadium de Limbé. Il convient de préciser que ces stades, retenus parmi les chantiers de la CAN 2019, avaient été fermés en raison de la visite prochaine de la mission d’inspection de la CAF au Cameroun. Celle-ci, prévue en juin, a été atermoyée en août. Par conséquent, le Minsep a accordé à la Lfpc d’utiliser ces installations pour finaliser son championnat, rendu à quatre journées de la fin en Elite One.

Views All Time
Views All Time
166
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de