Accueil » Articles » ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE LA FECAFOOT

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE LA FECAFOOT

Ce jour mardi 11 décembre 2018 se tient au centre d’excellence de la CFA à Mbankomo situé en périphérique de Yaoundé la dernière assemblée du comité de normalisation  de la fédération camerounaise de football que dirige Me. Dieudonné Happi. En fait mis en place après la déchéance d’un bureau exécutif dirigé par M.Tombi A Rokko Sidiki, le comité de normalisation composé de cinq membres Me. Dieudonné Happi, Me. Abomo, Me. Edimo, Dr. Hamadou et Djomo Kevin avait pour mission de rétablir les équilibres au sein de la famille de football camerounais qui était dans une zone de très grandes turbulence. Les six mois accordés par la FIFA à ce comté n’ont pas suffit pour gérer les contentieux au sein de la famille, pourtant des juristes de haut vol sont aux commandes. Six autres mois ont encore été ajoutés, et la date line c’est bien évidement le 16 décembre 2018.

Cette assemblée générale c’est l’amorce de la sortie du comité de normalisation de Me. Happi Dieudonné à la direction de la fédération camerounaise de football. Le seul et le plus grand point de l’ordre du jour est le bilan de plus de quinze mois de gestion du quinté de ce comité de normalisation, ensuite, ce même comité organisera demain mercredi 12 décembre 2018 l’assemblée générale élective de la fédération camerounaise de football pour la mise sur pied d’un nouveau bureau exécutif national et l’élection du nouveau président de la FECAFOOT avec 7candidats en lisse qui convoitent le suffrage de quelques 70 délégués venus des 10 régions du triangle national