Accueil » Articles » ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DE LA FECAFOOT

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DE LA FECAFOOT

Enfin, la fédération camerounaise de football s’est dotée d’un bureau exécutif. C’est le résultat de l’élection au niveau fédéral de l’instance faitière du football Cameroun survenu hier 12 décembre 2018 au centre d’excellence de la CAF dans la banlieue Mbankomo située non loin de la ville capitale du Cameroun Yaoundé.

En effet, le Cameroun a passé près de six années dans une impasse indescriptible, sous ajustement structurel sportive appelé par la FIFA comité de normalisation. Suite à de nombreuses disfonctionnements dans la gestion administrative du football camerounais, ceci du à l’esprit égoïste, mercantile et partisane des personnes qui ont souvent la responsabilité de gérer certaines affaires publiques au Cameroun.

Depuis un bon bout de temps, le football camerounais avait cessé de se jouer sur les stades, mais plutôt dans des tribunaux et dans les bureaux des pontes du pouvoir, ce qui caractérise la cacophonie observée lors des sorties diverses de nos équipes nationales, l’abandon de certaines catégories à l’instar du football féminin, le championnat jeune qui est abandonné depuis des lustres, ce qui produit le résultat immédiat : la baisse tragique du niveau du football camerounais, la chute de l’indice CAF et FIFA, l’absence du Cameroun dans le carré final de plusieurs compétitions, l’élimination précoce du Cameroun par des équipes de valeur moindre selon l’indice CAF ou FIFA, etc.

Une situation qui à créée un esprit de suspicion au sein de la famille football, avec les guéguerres entre les fils du Cameroun acteurs du football, auquel s’y est mis les membres du gouvernement camerounais, tout ceci à cause de la grosse masse d’argent qui se brasse dans le monde de football sans contrôle, et que le Cameroun est caractérisé par la redistribution à la tête du client, des décisions à tête chercheuse.

Nous osons croire que la confiance que les membres de l’assemblée générale ont mis sur la personne de Emmanuel Seydou Mbombo Njoya pour présider aux destinées de la FECAFOOT pour les quatre prochaines années sera utilisée pour le redéveloppement du football au Cameroun.      Happi Raphaël