Gounongbé

Frédéric Gounongbé, de la lumière à l’ombre !

A l'étranger Les Flops

La carrière footballistique c’est aussi bien les bonnes et les mauvaises saisons. Cela implique également des décisions à prendre qui sont déterminantes pour l’athlète. Certains joueurs bien que talentueux ne connaissent pas des carrières fleurissantes. Pourtant promis à un bel avenir en Belgique, l’international béninois Frédéric Gounongbe a connu des moments de galères et se voit aujourd’hui à 30 ans seulement éloigné des pelouses.

Son parcours
Frédéric Gounongbé débuta sa carrière de footballeur en amateur à l’âge de 16 ans avec RU Auderghem en division provinciale. Il s’engagea par la suite à l’Uccle Léopold en quatrième division belge. Il fît également ses preuves en troisième division en inscrivant 35 buts en 71 matches courant 2008 à 2012.
À 24 ans, il signa son premier contrat professionnel avec Zulte-Waregem en première division belge. Très peu utilisé, Il sera prêté en août de la même année au RWDM Bruxelles en deuxième division belge. L’attaquant marqua avec ce club 9 buts en 28 apparitions. L’été 2014, il s’engagea pour deux saisons avec Westerlo, fraichement promu en première division belge. En 2015-2016, Il termina la saison co-meilleur buteur avec 13 réalisations et 5 passes décisives. En fin de bail, le 1er juillet 2016, le natif de Bruxelles signa pour deux ans à Cardiff City en Championship. C’est le début de la galère du joueur. Du côté du pays de Galles, l’international béninois n’aura connu que 14 apparitions en deux saisons et est considéré comme la pire recrue des Bluebirds.

Véritable machine à marquer du côté de la Belgique, le gaucher béninois s’est fait un nom dans ce pays. Engagé dans le championnat anglais de deuxième division, une vilaine blessure au pubis freine l’ascension de l’international béninois. Arrivé en sélection béninoise en 2014, il compte également 7 matchs pour 3 buts. Joueur technique et très athlétique, le rêve anglais aura été sans doute le mauvais choix de sa carrière. Libre de tout engagement, l’ancien de Westerlo semble toujours en trêve car il n’a signé aucun contrat. Une perte sans doute pour l’armada offensif du Bénin.

Views All Time
Views All Time
93
Views Today
Views Today
5

Hits: 54

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de