Absent de la sélection depuis l’élimination du Gabon à la CAN 2023, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait enfin faire son retour en juin. L’attaquant de l’OM a rencontré le sélectionneur Thierry Mouyouma.
Les deux parties ont désamorcé la bombe. Après la déclaration du sélectionneur des Panthères, révélant qu’Aubameyang n’a répondu à aucun de ses multiples messages, le clan du joueur est sorti du silence. Ces derniers ont fait savoir qu’il n’y a jamais eu de message, venant de Mouyouma. Après les deux matchs de la sélection gabonaise en France, comptant pour la Journée FIFA du mois de mars, les deux hommes se sont rencontrés.
Thierry Mouyouma et Aubameyang ont probablement fait la paix. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, qui est en feu en ce moment, pourrait revenir en équipe nationale en juin prochain.
En juin, les Panthères seront face à la Côte d’Ivoire et à la Gambie pour les troisième et quatrième journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Après deux matchs dans le Groupe F des éliminatoires, le Gabon compte six points.