Moins d’une année après avoir pris sa retraite internationale, Ibrahim Didier Ndong revient sur sa décision. Il annonce, ce mardi, son retour en équipe nationale du Gabon.
Une décision que l’on s’attend le moins. Le milieu de terrain de 30 ans a décidé de revenir en sélection pour jouer sa partition à l’avancement du Gabon, footballistiquement parlant. Alors, le joueur d’Al Riyadh, via un post sur sa page Facebook, annonce qu’il est de nouveau disponible pour jouer avec les Panthères.
Le Gabon m’a tout donné et je ne lui ai pas encore rendu le 1 millième de ce qu’il m’a donné, fort de ce constat et je dois vous l’avouer ( car ayant passé la plus grande partie de ma vie à porter cette tunique que j’aime tant depuis les minimes, en passant par les U17, les U20, les U23 jusqu’à l’équipe première) que l’Équipe nationale me manque.
Oui c’est plus fort que moi et en tant que footballeur car c’est le métier que la providence a bien voulu choisir pour moi, je ne supporte plus de voir mes frères se battre seul alors que je peux apporter encore pour ce beau pays qui est le nôtre.
Un gabonais digne de ce nom doit se battre jusqu’à la mort car l’essor vers la félicité tant prônée dans notre hymne national ne doit pas être qu’un slogan mais doit être une quête menée réellement au quotidien sur les champs de bataille.
En ce Mardi 9 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays et de ce fait, chers compatriotes, chers frères et sœurs, amis sportifs et dirigeants au nom du vert, jaune, bleu, au nom du Gabon, je suis à la disposition de l’équipe nationale du Gabon pour servir et donner le meilleur de moi-même pour qu’ensemble, mes coéquipiers et moi relevons tous les défis qui seront face à nous.
Ibrahim Didier Ndong aurait discuté avec l’actuel sélectionneur Thierry Mouyouma. Les deux hommes se seraient compris et fixés de nouveaux objectifs avec le Gabon. Il aurait été séduit par le projet mis en place et compte revenir pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice. Les Panthères sont bien placées dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette sélection a également à cœur de revenir à la CAN 2025 après une édition ratée.