Après l’interview à la chaîne officielle de la Fédération Gabonaise de Football, Thierry Mouyouma s’est encore exprimé sur l’avenir d’Aubameyang avec les Panthères au micro de RFI.
Depuis septembre 2023, Pierre-Emerick Aubameyang n’a plus mis pied en sélection. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a raté trois regroupements avec les Panthères. La dernière rencontre entre le sélectionneur Thierry Mouyouma et le joueur laisse apparaître un retour de l’ex Gunner en équipe nationale en juin 2024 pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais, le doute persiste.
Au micro de RFI, Thierry Mouyouma maintient le suspense autour de la présence du joueur de l’OM lors du prochain regroupement.
C’est une fierté pour nous, Gabonais, qu’un compatriote soit un des meilleurs joueurs en France et réussisse à Marseille. Un club que je supporte notamment. Pour les matchs de juin, je pense que mon staff et moi avons une idée de notre liste. Maintenant, nous allons faire les choses de manière normale. Nous allons nous remettre en contact avec nos joueurs, nous allons discuter. Nous allons élaborer la liste en notre âme et conscience pour avoir la meilleure équipe possible, et l’équipe la plus représentative possible au mois de juin en Côte d’Ivoire.
En juin, le Gabon va affronter la Côte d’Ivoire et la Gambie entre le 3 et le 11 juin 2024 pour les troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.