mota

GAROUA : Accident le chantier de l’Hôtel 70 chambres.

CAN

L’incident survenu vendredi dernier sur le chantier tenu par l’entreprise portugaise Mota Engil n’a fait aucune victime.

Array ( [v] => dlkAiziMLP0 )
Effrondrement sur le chantier à Garoua
Explication de l'ingénieur de l’entreprise Mota ENGIL.
Lire l'article

 

Les images à elles seules paraissent spectaculaires à première vue. Aussi spectaculaire que cet incident survenu sur ce chantier tenu par MOTA ENGIL à Garoua. Selon des sources concordantes, le coffrage d’un plancher du bâtiment en construction aurait cédé alors que se préparait le coulage d’une dalle. Selon un employé qui a requis l’anonymat, « L’accident a eu lieu vendredi en journée. L’équipe se préparait pour le dallage quand les éléments précédemment mis en place se sont écoulés. Il n’y a pas eu de perte en vies humaine fort heureusement ».

Si du côté de l’entreprise on communique peu sur cet accident survenu sur le chantier de l’hôtel 70 chambres situé au quartier Plateau à Garoua, selon un spécialiste des BTP rencontré, « cet incident serait simplement dû aux fortes pluies qui s’abattent sur la ville en ce moment. Celles-ci auraient pu fragiliser les étais, causant un glissement de ces derniers avec pour conséquence cet effondrement. Toutefois, cet incident n’entame en rien la poursuite des travaux, même si elle oblige l’entreprise à procéder à quelques réajustements techniques avant la suite. » Conclut cet ingénieur.

Views All Time
Views All Time
345
Views Today
Views Today
4

Hits: 291

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de