WhatsApp Image 2018-12-05 at 12.17.05(1)

Garoua : Pas d’interruption dans les chantiers de la CAN.

A La Une

Pas de répit pour les entreprises en charge des travaux de la CAN dans la ville de Garoua. Malgré le retrait de l’organisation de la compétition par la CAF au Cameroun, le rythme de travail observé depuis quelques temps sur les différents chantiers est resté le même. Un rythme qui, à la lumière des informations collectées çà et là, devrait s’accélérer dans les prochains jours, au vu des dernières instructions transmises aux responsables des dites entreprises.

« Les chantiers doivent être livrés conformément aux contrats passés avec l’Etat. » Avait à ce sujet martelé le Gouverneur de la Région du Nord ABATE EDI’I au cours d’une communication le lundi 03 Décembre dans la salle des conférences de ses services. Une injonction ferme avait d’ailleurs été donnée aux responsables des entreprises adjudicatrices des différents marchés. « Laissez-moi les débats et mettez-vous au travail ». Injonction respectée sur le terrain. Au quartier Roumdé Adjia où sont concentrés une bonne partie des travaux en cours, les ouvriers des différentes entreprises poursuivent leur boulot, autant que le bal des engins lourds est incessant. Un rythme qui augure du respect des délais contractuels de livraison des différents chantiers.

Ainsi, les 04 stades d’entrainements dont les travaux sont au stade des finitions intérieures et VRD à l’extérieur, devraient, selon l’entreprise Prime Potomac, être livrés le 31 Décembre prochain. Idem pour l’hôtel Bénoué dont la réhabilitation et l’extension sont en cours de finition. Là-bas, le gros œuvre est achevé à 95% et les travaux de finition et de décoration devraient démarrer incessamment selon une source au sein de l’entreprise. Du côté de l’Hôtel des Sports, on avance prudemment le 31 Janvier comme date probable de livraison du chantier de construction de cet Hôtel 4 étoiles flambant neuf. En ce qui concerne les chantiers confiés à l’entreprise portugaise Mota Engil, les ingénieurs maintiennent le 31 Mars 2019 comme date de livraison des infrastructures. Il s’agit du Stade Omnisports de Roumdé Adjia actuellement en réhabilitation et extension, et de son annexe, ainsi que d’un hôtel 4 étoiles de 70 chambres en construction au quartier Plateau.

Concernant les travaux de voirie urbaine, même pour la plus part on est au-delà des délais initiaux, le 31 Mars est la date avancée ici pour la fin des travaux. Parmi les tronçons concernés, il y a bien l’axe Carrefour BEAC à la place des fêtes de Garoua pour lequel le Gouverneur a demandé une accélération des travaux, la « triomphale » allant de la place des fêtes au stade de Roumdé Adjia ainsi que toutes les voies d’accès au stade, sans oublier la route Garoua-Gaschiga longue de 15 km qui permettra de relier la ville au complexe de Coton Sport et à l’Hôpital de Référence de Garoua, lui aussi en chantier.

Views All Time
Views All Time
81
Views Today
Views Today
1

Hits: 79

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de