Jean_Abate_Edii_06122016_otric_1213_ns_700_cameroon-info-p-net_800xm9x

Garoua : Tous les chantiers doivent être livrés dans les délais.

A La Une

Le Gouverneur de la Région du Nord a réuni ce mardi toutes les parties prenantes dans la réalisation des chantiers liés à la CAN 2019 dans la ville de Garoua. Objectif, s’assurer que tout le monde respecte le calendrier de livraison établi.

Le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF ne doit en rien freiner les chantiers engagés dans la ville de Garoua. Tel est le sens de la communication du Gouverneur de la Région du Nord par ailleurs Président du Comité de Site de Garoua tenu ce jour dans la salle des conférences de ses services. Sur un ton martial, Jean ABATE EDI’I a tenu à mettre en garde les entreprises adjudicatrices des marchés dans la ville de Garoua. « Nous ne sommes pas là pour apprécier ou pas ce qui est dit dans les journaux et autres. Chacun de vous a une feuille de route et nous devons la respecte. » A martelé le Gouverneur.

En outre, ABATE EDI’I a tenu à rappeler aux us et aux autres qu’au-delà de la CAN, les infrastructures en cours de réalisation dans la ville de Garoua participent du développement de la Région du Nord. « Elles vont contribuer au rayonnement de notre ville sur le plan touristique, économique et même sportif ». Un souci de développement pour lequel l’Etat s’engage à respecter ses engagements. « L’État du Cameroun est déterminé à faire en sorte que tous les projets inscrits soient livrés à date. Je voudrais que vous soyez à l’abri des interprétations qui peuvent vous distraire de votre mission ; tout ce qui a été prévu sera réalisé » a précisé le Gouverneur.

Concernant le chantier de la route allant du Carrefour BEAC à la place des fêtes de Garoua, Jean ABATE EDI’I s’est voulu ferme. « Il est incompréhensible que 6 mois après le début des travaux on en soit encore à ce stade. J’invite les responsables de Croisières à mettre les bouchées à accorder une attention particulière à ce tronçon afin qu’il soit livré dans les plus bref délais » a lancé Jean ABATE EDI’I qui a avoué avoir failli décaler la fête de l’unité à cause de ce chantier qui s’éternise.

A l’endroit des prestataires de services qui se font de plus en plus pressants dans la réclamation de leur dû, le Gouverneur s’est voulu rassurant : « la détermination de l’Etat est totale à faire en sorte que chacun puisse rentrer en possession de son dû ». Concluant cette rencontre, Jean ABATE EDI’I a invité les uns et les autres à se tenir loin des débats et à se mettre au travail. Il a par ailleurs donné rendez-vous à tous ce vendredi à partir de 08h pour une visite dans tous les chantiers de construction.

Views All Time
Views All Time
70
Views Today
Views Today
2

Hits: 58

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de