GAZ

GAZELLE FA : Vers un nouveau chapitre du conte de fées.

Amateur & Corpo

Champion de la Région du Nord au terme de la finale remportée face à Scorpion de Bé, Gazelle FA de Garoua se voit déjà en Mtn Elite Two la saison prochaine.

Le conte de fée semble décidé à se prolonger à Gazelle FA. 3 années à peine après sa création, l’équipe de Djallo Souleymane a soulevé le trophée de champion de la Région du Nord ; après avoir écrasé Scorpion de Bé 3-1 en finale. Une victoire qui sonne comme une revanche face à la même équipe qui leur avait barré la route des Interpoules en 2016. Et voici donc Gazelle FA qui se prend à rêver. Rêver à une fin plus qu’heureuse à ce conte démarré il y a 3 ans à Garoua.

Entre 2015 et 2018, le club a tour à tour remporté le championnat départemental de la Bénoué en 2015, disputé la finale des barrages en 2016 et remporté le championnat régional en 2018.Une ascension fulgurante que l’équipe doit au dynamisme de ses dirigeants. « Gazelle FA est le fruit d’un projet longuement mûri. Nous avons pris le temps d’étudier la dynamique du football dans la région du Nord et avons beaucoup appris des aînés tels les coaches Ousmanou Christophe, Haman Gabriel et autres. » Lance Souleyman SADJO lorsqu’on lui parle de cette ascension particulière. Pour autant, le conte de fées ne saurait être plus parfait que si Gazelle FA arrive à se hisser en Elite Two en arrachant l’une des trois places mises en jeu au tournoi Interpoules de cette année. Pour cela l’équipe semble s’être dotée de moyens considérables pour assurer une bonne préparation au groupe, sans compter l’appui multiforme des « Aînés » comme Ousmanou Christophe (Sélectionneur U-20) et autres coaches de la région.

Views All Time
Views All Time
108
Views Today
Views Today
1

Hits: 53

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de