André Ayew a une certaine connexion avec l’équipe nationale du Ghana. Le capitaine reste tellement attaché aux Black Stars.
Ces dernières années, André Ayew ne connaît pas la même fulgurance en sélection. Mais, il reste une légende du Ghana. Il a marqué son temps dans cette équipe. Lors du dernier rassemblement, il n’a pas été appelé. Malgré tout cela, l’ex joueur du Havre AC a une connexion très particulière avec cette formation. Il l’a révélé lors d’une conférence sur la psychologie du sport à l’Université du Ghana. Des propos qui ont été rapportés par Ghanasoccernet.
L’équipe nationale est très importante pour ma vie, pour la vie de ma famille, car aujourd’hui, beaucoup de grands hommes au Ghana sont passés par l’immense université ici ; notre vie ne se résume pas à l’université et à l’école, notre vie, ma famille, c’est le jeu et elle vient de ce pays et non d’ailleurs, donc quand nous savons que nous devons porter ce maillot, pour moi, c’est une question de sacrifices. Je ne gagne pas mon pain, ma famille vit en portant les couleurs de l’équipe nationale, je porte ces couleurs nationales par fierté et par honneur.
Après la saison 2023/24 passée au Havre AC en Ligue 1, André Ayew est sans club actuellement.