Bien qu’il ait joué un match avec l’Angleterre, Eddie Nketiah reste éligible pour le Ghana. D’ailleurs, l’attaquant d’Arsenal a grandement ouvert la porte aux Black Stars.
Entre le Ghana, le pays de ses parents et l’Angleterre, son pays natal, Eddie Nketiah avait opté pour les Three Lions. Depuis, le joueur de 25 ans n’a disputé qu’une rencontre amicale face à l’Australie en octobre 2023. Maintenant, il ne dira pas NON à un nouvel appel de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Une déclaration qu’il a faite lors du Podcast « The Beautiful Game ».
Comme je l’ai déjà dit, mes deux parents (ndlr, Elizabeth Asaam et Edward Nketiah) sont ghanéens. Oui, jouer pour le Ghana est une possibilité et je suis ouvert à jouer pour les deux pays, l’Angleterre et le Ghana. J’ai joué avec les équipes de jeunes de l’Angleterre et naturellement, quand j’étais évidemment plus jeune, ça avait du sens [espérer jouer pour l’équipe première de l’Angleterre.] Mais si le Ghana m’appelle, je viendrai.
🚨🇬🇭 Eddie Nketiah says he’s open to play for Ghana or England. pic.twitter.com/MGq16beLra
— Ghana Naija Ballers (@GHNaijaBallers) August 26, 2024
Cette saison, le natif de Lewisham n’a pas encore fait d’apparitions avec les Gunners. Il est instance de départ. Après l’échec de son transfert à l’OM, Nketiah était annoncé à Nottingham Forest. Finalement, ce transfert a aussi capoté.