Le retour d’Otto Addo sur le banc du Ghana est loin d’être une réussite. C’est très laborieux pour les Black Stars qui sont proches d’une élimination que d’une qualification à la CAN 2025.
Après 4 matchs en éliminatoires, le Ghana ne compte que 2 points. La sélection doit gagner les deux prochains matchs de novembre pour espérer la qualification. Déjà, des voix s’élèvent pour le limogeage du sélectionneur Otto Addo.
Ex international ghanéen, Emmanuel Agyemang Badu reste optimiste pour la suite. Dans une interview accordée à Flashscore, il demande plus de temps à Otto Addo pour qu’il mette ses idées de jeu en place.
Si nous lui donnons plus de temps pour s’adapter et comprendre pleinement l’environnement, je crois qu’il peut faire une réelle différence pour nous. Il a admis que cela n’a pas été facile et que les défis ont été importants. Quand on a changé cinq entraîneurs en six ans, il est peu probable que le coaching soit le seul problème. Nous devons découvrir la cause profonde de ce qui ne va pas et comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas comme prévu.
Agyemang Badu est plus que jamais confiant. Pour lui, l’homme de la situation reste Otto Addo malgré les résultats actuels décevants.
Si vous le virez et engagez un autre entraîneur, et qu’après deux ou trois matchs les choses ne se passent pas bien, que ferons-nous ? Le virer à nouveau ? Les Ghanéens doivent le soutenir ; nous devons soutenir les Black Stars et la GFA. Il a toujours mon soutien total, et nous devons lui donner une chance de montrer ce qu’il peut faire pour nous.
La trêve de novembre reste décisive pour le Ghana. Lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Black Stars seront face à l’Angola le 15 novembre à Luanda et au Niger le 18 à Accra Sports Stadium.