Après avoir raté la CAN 2025, le Ghana compte rectifier le tir en se qualifiant pour la Coupe du Monde 2026. Cette compétition reste désormais le principal objectif et des voix s’élèvent pour une meilleure préparation avant les matchs de mars 2025.
Ex international ghanéen, Richard Kissi Boateng a évoqué les prochaines échéances pour les Black Stars. Pour lui, c’est un impératif pour le Ghana de disputer le Mondial 2026. Il lance un appel à la Fédération et au staff technique pour une meilleure organisation et préparation avant les rencontres prévues en mars. Une déclaration qu’il a faite lors d’une interview à Pan-Africa Football.
Nous avons les éliminatoires de la Coupe du monde qui arrivent et tout ce que nous devons faire, c’est nous y préparer. Vous savez, avant de pouvoir accomplir quelque chose, vous devez vous y préparer, vous devez le planifier et d’après ce que je vois, l’organisation se détériore de plus en plus à chaque instant.
Parce que la Coupe du monde est la plus grande plateforme et que chaque pays souhaite participer à ce tournoi, donc nous frayer un chemin pour nous qualifier ne sera pas facile mais cela demande beaucoup de travail.
C’est à l’entraîneur, à la fédération et à tout le monde autour de l’équipe de se réveiller et de faire le maximum d’efforts car ce ne sera pas facile et la façon dont nous organisons les choses ne nous permet pas de voir l’avenir de notre organisation. Nous ne nous occupons que des situations qui empirent.
Après 4 journées des éliminatoires du Mondial 2026, le Ghana compte 9 points au même titre que les Comores. 2e du Groupe I, les Black Stars vont affronter le Tchad et Madagascar.