Sélectionneur du Ghana depuis le 12 février 2023, Chris Hughton n’arrive pas à sublimer son effectif. La sélection ghanéenne n’impressionne plus tant dans le jeu que sur le plan des résultats.
Plus de 8 mois après son intronisation à la tête des Black Stars, Chris Hughton n’a pas encore trouvé l’alchimie nécessaire. La sélection ghanéenne ne fait plus peur. Elle a eu toutes les peines du monde pour se qualifier à la CAN 2023. Récemment, le Ghana a difficilement battu (1-0) Madagascar à domicile avant de chuter (1-0) face aux Comores. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors, des voix s’élèvent pour que le sélectionneur soit limogé avant la CAN 2023.
Lors d’une interview accordée à Asempa FM, relayé par Ghanasoccernet, l’ex sélectionneur de la sélection féminine du Ghana U20 Robert Sackey a apporté son soutien à Hughton. Pour lui, le limoger ne sera pas la solution.
Il s’agit de psychisme. Comment être capable de motiver les joueurs à aller jouer. Je pense que nous devrions garder l’entraîneur car il est trop tard pour le limoger. Si nous le limogeons et même faisons venir José Mourinho, il ne pourra pas jouer car ce n’est pas facile.
A la CAN 2023, le Ghana partage le Groupe B avec l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique. Les Black Stars ouvrent le bal face au Cap-Vert le 14 janvier à 20h GMT au stade Félix Houphouet-Boigny.