Une saison après avoir rejoint le Werder Brême, Naby Keita quitte officiellement le club allemand. L’annonce officielle a été faite ce jeudi.
La fin de la saison 2023/24 a été houleuse pour le capitaine du Syli National. Ayant refusé de jouer un match de Bundesliga, il a été écarté du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui restera inchangée. Pis, Naby Keita ne rejouera plus avec le club allemand qui a officialisé son départ aujourd’hui via un communiqué.
Les discussions entre le club, les consultants et les joueurs n’ont pas encore apporté de solution finale dans le cas de Keita, sous contrat à Brême jusqu’en 2026. Naby Keita ne reviendra pas à l’entraînement d’équipe, continuera à s’entraîner individuellement et devra chercher un nouveau défi. C’était une discussion très franche au cours de laquelle nous sommes arrivés à la conclusion ensemble que c’est la voie la plus sensée au vu de la situation actuelle.
„Es war ein sehr offenes Gespräch, in dem wir gemeinsam zu dem Entschluss gekommen sind, dass dies der sinnvollste Weg in der aktuellen Situation ist“, erklärt Clemens #Fritz, Geschäftsführer Fußball beim SV Werder.
👉 https://t.co/QoGCufAksU#Werder
— SV Werder Bremen (@werderbremen) August 8, 2024
Gêné par des pépins physiques, Naby Keita, le milieu de terrain de 29 ans, n’a joué que 5 matchs la saison écoulée.