A seulement 19 ans, Facinet Conté prend une décision radicale. Très critiqué, le nouveau joueur des Young Boys de Berne a décidé de prendre sa retraite internationale. Il se retire de la sélection de la Guinée.
48 heures après le match face au Mozambique, comptant pour la 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026, Facinet Conté a tranché. A 19 ans, il annonce la fin de la carrière internationale sur son compte Instagram.
Chers amis, après une mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un immense honneur et une grande fierté pour moi. Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions avec le Syli. Je tiens à remercier mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration. Ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir.
Facinet Conté veut se refaire une santé sur le plan psychologique. Ces derniers mois, il a subi des insultes et essuyé des critiques après des prestations moyennes avec l’équipe nationale. Il a décidé de se retirer pour un moment.