La Guinée ne va pas aux JO 2024 pour aller partager des points. Kaba Diawara, le sélectionneur des U23, a mis les choses au clair. L’objectif, c’est d’aller le plus possible dans cette compétition.
Hier, à Clairefontaine, après avoir battu (1-0) l’Indonésie, la Guinée s’est qualifié pour les JO 2024. Le Syli National tombe dans le Groupe A avec la France, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande.
Bien que le groupe soit relevé, Kaba Diawara reste ambitieux. Il compte travailler avec son groupe afin d’être prêt pour le tournoi olympique du 24 juillet au 9 août.
On est qualifié. On réécrit un peu l’histoire avec ces petits. Ils l’ont bien mérité. Ça fera donc deux fois que la Guinée participe aux JO. On va essayer d’y aller et le plus loin possible avec cette génération et comme je le dis. On est là pour écrire l’histoire. Je pense qu’on est en train de le faire.
La Guinée U23 entre en lice le 24 juillet face à la Nouvelle-Zélande à 15h GMT au stade de Nice. Le 27 juillet à 19h GMT toujours à Nice, elle défie la France, pays hôte. Le Syli National U23 joue les Etats-Unis le 30 juillet à 17h GMT à Saint-Etienne pour son troisième et dernier match de la phase de groupes.