Serhou Guirassy l’a dit. La non qualification de la Guinée à la CAN 2025 est également due à la délocalisation des matchs à l’extérieur. Puisque le stade de Nongo n’est plus homologué par la CAF depuis quelques années. Et les travaux de rénovation sont aux arrêts.
Quelques jours après l’élimination de la Guinée à la CAN 2025, la Fédération Guinéenne de Football a sorti un communiqué. Elle est décidée à assister le Gouvernement guinéen dans la reprise des travaux de remise aux normes FIFA/CAF des deux stades de la capitale.
La Fédération Guinéenne de Football se mettra au côté du Gouvernement pour toute initiative tendant à accélérer le programme de rénovation et d’approbation des Stades Général Lansana Conté de Nongo et 28 septembre (à Conakry, ndlr).
Communiqué relatif à la réclamation de la FGF à l’issue du match Tanzanie – Guinée#FGF I #AFCONQ2025 I #CAF https://t.co/AFPmLqgx8w
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) November 21, 2024
Malgré l’élimination, la Guinée a une lueur d’espoir pour disputer la CAN 2025. La Fédération a porté une réserve auprès de la CAF contre un joueur tanzanien qui ne serait pas éligible. La décision de l’instance continentale est attendue.