Pour la CAN 2023, la Guinée a déjà dévoilé ses ambitions. Le Syli National veut faire mieux que les huitièmes de finales joués à la CAN 2021 au Cameroun. La sélection pourra compter sur ses joueurs phares dont Naby Keita et Serhou Guirassy.
Zonefoot vous dévoile les 10 joueurs les plus valorisés cette saison :
#1 Serhou Guirassy
Serhou Guirassy est la star actuelle de la sélection guinéenne. Il est d’ailleurs le joueur le plus en vue. En ce début de saison, l’attaquant de Stuttgart marche sur l’eau en Bundesliga avec 13 buts après 7 journées. Il est coté à 14 millions d’euros.
#2 Naby Keita
Naby Keita, cet été, a changé de club. Il a quitté Liverpool pour le Werder Brême en Allemagne. Le capitaine du Syli National est évalué à 12 millions d’euros.
#3 Mohamed Bayo
Sous contrat avec Lille jusqu’en 2027, Mohamed Bayo a rejoint le Havre AC cet été sous la forme de prêt jusqu’en juin 2024. L’attaquant guinéen est valorisé à 6 millions d’euros.
#4 Ilaix Moriba
Ilaix Moriba est un milieu de terrain du RB Leipzig. L’ancien joueur du FC Barcelone est coté à 4 millions d’euros sur le marché des transferts.
#5 François Kamano
François Kamano est un nouveau joueur d’Abha Club après son aventure en Russie. L’attaquant guinéen de 27 ans est valorisé à 4 millions d’euros.
#6 Saïdou Sow
Agé de 21 ans, Saïdou Sow est un défenseur central du Racing Club de Strasbourg. Le Guinéen est valorisé à 3,5 millions d’euros.
#7 Aguibou Camara
Aguibou Camara évolue au poste de milieu défensif à Atromitos Athènes en Grèce. Le joueur de 22 ans est coté à 2,5 millions d’euros.
#8 Morgan Guilavogui
Ailier droit du RC Lens, Morgan Guilavogui essaie d’y gravir les échelons. Agé de 25 ans, il est coté également à 2,5 millions d’euros.
#9 Amadou Diawara
Amadou Diawara joue au RSC Anderlecht en Belgique après son parcours à l’AS Roma. Le milieu défensif de 26 ans est valorisé à 2,2 millions d’euros.
#10 Abdoulaye Touré
Milieu défensif du Havre AC en Ligue 1 Française, Abdoulaye Touré (29 ans) dispose d’une valeur marchande actuelle de 1,2 millions d’euros.