Dimanche, Naby Keita a refusé de prendre le bus avec ses coéquipiers après avoir su qu’il ne jouait pas face au Bayer Leverkusen. 48 heures après, le club a pris une lourde sanction à l’endroit de l’international guinéen.
Ce mardi, le Werder a officiellement réagi en frappant fort. Naby Keita est écarté du groupe professionnel jusqu’à la fin de la saison. Il ne va ni s’entraîner, ni jouer, ni apparaître dans les vestiaires de l’équipe première jusqu’au terme de l’exercice 2023/24. En plus, il a écopé d’une forte amende.
#Bundesliga 🇩🇪 : L'étau se ressere autour de Naby Keita 🇬🇳 qui a écopé d'une forte amende et d'une interdiction de s'entraîner et de jouer avec l'équipe première pour le reste de la saison. Il lui est également interdit de se trouver dans le vestiaire de l'effectif professionnel. pic.twitter.com/OFaIIeWFjE
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 16, 2024
Une saison très morose pour l’ancien joueur de Liverpool. Gêné par des blessures, le capitaine du Syli National n’a joué que 5 matchs. Arrivé comme un véritable renfort en provenance de Liverpool, Naby Keita n’a pas été à son avantage pour son retour en Allemagne.