Serhou Guirassy sort d’une saison 2023/24 exceptionnelle avec Stuttgart. L’attaquant international guinéen a marqué beaucoup de buts et fait partie des favoris pour le trophée du Joueur Africain de l’année.
Qui va succéder à Victor Osimhen ? Plusieurs joueurs sont au top départ. Serhou Guirassy en fait partie. L’attaquant de 28 ans a inscrit 30 buts et délivré 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. Il a joué sa partition pour le retour de Stuttgart en Ligue des Champions la saison prochaine.
Interrogé sur ses chances de remporter le Trophée du Joueur Africain de l’Année 2024, Guirassy avoue faire partie des favoris. L’ancien buteur du Stade Rennais l’a fait savoir hier dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.
Ce qui est bien, il ne faut pas minimaliser [Son intérêt pour le ballon d’or africain]. Quand tu vois des attaquants comme Mamadou Niang dire que je peux gagner le ballon d’or africain, c’est une belle performance [Sa saison] comme je l’ai dit il faut travailler pourquoi pas pouvoir la gagner.