MOUNIE WAGNER

Huddersfield : Le vibrant témoignage de David Wagner sur Steve Mounié !

A l'étranger

En clôture de la 11è journée de la Premier League anglaise, Huddersfield Town a reçu au John Smith Stadium, le promu Fulham. Au terme de cette confrontation entre mals classés, ce sont les Terriers qui ont eu le dernier mot sur un but contre son camp du ghanéen Fosu Mensanh (29′). Laborieuse victoire car Steve Mounié et ses coéquipiers viennent de loin. En 11 rencontres de championnat, ils ont eu un seul succès, trois matchs nuls et surtout 7 défaites. Le plus alarmant est le goal différentiel que présente le club avec seulement cinq buts marqués pour vingt six concédés.

Steve Mounié (24 ans, 10 matchs, 1 passe décisive) a énormément contribué à cette importantiscime victoire contre les Cottagers. Compte tenu de la mauvaise période que traverse actuellement le club, l’ancien buteur de Montpellier Hérault a fait un motivant discours en début de semaine avant ladite rencontre. On connaissait un Steve Mounié guerrier sur la pelouse, mais cette facette de lui était encore inconnue. En conférence d’après match, l’entraineur allemand de Huddersfield Town, David Wagner n’a pas manqué de rendre un hommage à l’international béninois qu’il a qualifié de “bon combattant”. “De l’intensité à l’esprit combatif, il a donné à l’équipe exactement ce qu’il devait faire. Il est l’un des combattants de notre équipe. Il a prononcé un discours au début de cette semaine, ce qui était très impressionnant pour moi. J’ai utilisé certaines de ses phrases aujourd’hui lors de notre dernière réunion pour faire prendre conscience à tout le monde de ce que nous attendions les uns des autres. Les joueurs et Steve ont montré cela même si, bien sûr, dans le jeu, ils pouvaient mieux jouer, il n’y a pas de doute, et nous l’avons fait mieux ces dernières semaines” a confié le technicien germanique aux médias locaux.

Même s’il n’a pas encore ouvert son compteur but, le natif de Parakou reste un élément important du club. Le samedi prochain, West Ham sera l’adversaire de Mounié et les siens (12è journée). Peut être la bonne occasion à saisir par l’ancien de Nîmes Olympiques. Huddersfield est 18è/20 au classement général.

Views All Time
Views All Time
54
Views Today
Views Today
2

Hits: 36

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de