La Côte d’Ivoire devient insatiable. Le président de la Fédération Idriss Diallo le réitère à chaque moment. L’objectif, c’est d’enchainer avec une victoire à la CAN 2025.
Après la CAN 2023 à domicile, la Côte d’Ivoire veut soulever encore ce trophée au Maroc en 2025. Emerse Faé l’a dit il y a quelques. Et ce n’est pas le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui dira le contraire.
Lors d’une interview accordée aux journalistes présents à Malawi lors du match face au Kenya, comptant pour la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026, Idriss Diallo l’a confirmé. D’ailleurs, il a dévoilé les deux grandes ambitions des Eléphants pour les prochaines années.
L’objectif est que l’équipe soit la plus compétitive possible. Ne seront présents dans cette équipe que les joueurs qui méritent d’y être. Il n’y a pas de favoritisme. Vous avez vu qu’il a fait venir six joueurs qui n’étaient jamais venus. Il m’a dit que ce sont les meilleurs. Il est conscient que l’état de grâce dans notre pays ne dure pas. Nous allons travailler avec humilité, abnégation et rigueur avec les meilleurs Ivoiriens du moment. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. La Coupe du monde 2026 et la qualification pour la CAN 2025. Le tirage au sort pour la CAN 2025 aura lieu début juillet. Nous ne savons pas dans quelle poule nous allons tomber, mais nous allons tout mettre en œuvre pour nous qualifier pour la CAN 2025 et essayer de conserver le trophée.