Info Zonefoot-Lions indomptables : Loïc Mbe Soh et Olivier Kemen en approche

CAF Les selections nationales

Les deux joueurs du Paris SG et de l’Olympique Lyonnais sont courtisés par Clarence Seedorf et devraient rejoindre la sélection dans la perspective de la double confrontation face au Malawi en octobre prochain.

Le repaire des Lions indomptables devrait s’enrichir dans quelques jours de deux nouvelles recrues, en l’occurrence les jeunes Loïc Mbe Soh  et Olivier Kemen. A en croire une source dans l’encadrement technique de la sélection, les deux binationaux «seront convoqués parmi les trois joueurs de la liste de réserve du coach. Un peu comme ça été le cas avec les trois U23 la dernière fois. Ils seront invités au stage pour commencer à se familiariser avec le groupe», confie-t-elle.

Les convocations auraient même déjà été transmises aux clubs. Et les deux pépites dégotées par Clarence Seedorf, outre une troisième dont l’identité ne nous a pas encore été révélée, devraient logiquement déférer à leurs convocations dans la perspective de la double confrontation Cameroun-Malawi des 12 et 16 octobre prochains.

Qui sont-ils ?

Le jeune Loïc Mbe Soh , âgé de 17 ans, évolue au poste de défenseur central avec les U19 du Paris SG. Il a signé son premier contrat pro en fin juillet dernier. Le natif de Souza a intégré le centre de formation du club de la capitale française en 2013, et y a été manufacturé pendant cinq années. Il est champion de France des U17 avec le Paris-SG, et a joué pour les sélections françaises des U16 et des U17. Soh Mbe a été retenu par Thomas Tuchel avec le groupe parisien pour le stage de pré-saison en Asie. C’est plutôt une bonne pioche s’il donne son accord pour arborer la tunique vert-rouge-jaune.

Olivier Kemen quant à lui pourrait apparaitre comme une alternative au milieu de terrain. Le joueur de 22 ans évolue avec la réserve de l’Olympique Lyonnais en National 2, avec un autre franco-camerounais, Théo Ndicka. Le natif de Douala, formé au FC Metz, est de retour de prêt après une pige d’une saison la saison dernière au Gazelec Ajaccio en Ligue 2.

Views All Time
Views All Time
349
Views Today
Views Today
1

Hits: 339

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de