WhatsApp Image 2018-11-26 at 10.48.08

Innocent ASSANA NAH : « Je rêve de jouer la CAN 2019 au Cameroun »

A La Une Parole aux joueurs

Le milieu de terrain de Coton Sport, international U23 se confie sur ses rêves et son ambition à 24 heures du match face à ASF de Bobo en Ligue des Champions CAF.

 

Assana bonjour. Nous sommes à quelques heures du match de Coton sport contre ASF de Bobo. Dis-nous comment ça se passe au sein du groupe Coton.

Au sein du groupe nous sommes sereins, nous avons voyagé dans de très bonnes conditions et nous sommes confiants pour le match de Mardi. Nous n’avons qu’un seul objectif, rentrer avec un résultat positif face à cet adversaire que nous respectons Notre but c’est de bien entrer dans cette compétition importante pour nous.

C’est un match important pour le club c’est d’ailleurs le premier de la saison. Est-ce que vous avez la pression ?

Nous sommes conscients de l’importance du match pour le club. Il y a toujours un eu de stress quand on joue la Ligue des Champions. Ça n’a rien à voir avec le championnat où nous sommes relax. Il y a un peu de pression mais nous sommes confiants ; nous savons que notre motivation est si grande que nous allons surmonter cette pression face à ASF de Bobo.

Parlons de toi maintenant. Tu sors d’une saison magique où tu as terminé dans le 11 type… Quand tu regardes toi-même ces performances qu’est-ce que tu te dis ?

C’est vrai que j’ai fait une bonne saison ; puisque tout le monde le dit ; j’en suis conscient. Ça m’interpelle à plus de travail pour devenir le meilleur dans mon secteur de jeu. Je sais que j’ai énormément progressé la saison dernière mais j’ai encore beaucoup de travail à faire pour atteindre le niveau des plus grands. Parce que quand je regarde mes performances de la saison dernière, je suis conscient du travail qu’il me reste à faire pour atteindre le top des top et rester constant sur le terrain.

Tu fais désormais partie des joueurs qui comptent au Cameroun. C’est un statut qui a changé quelque chose dans ta vie ? Et sur ta vision du football ?

Indéniablement. Le fait d’être cité comme un des joueurs sur lesquels le Cameroun peut compter pour les années à venir a beaucoup changé la perception qu’ont les gens de moi. Je ne suis plus le « petit Assana » ; j’ai changé aux yeux des gens. J’ai grandi. Pour moi le football est avant tout un jeu collectif. Avant de pouvoir se démarquer individuellement, il faut avoir des coéquipiers qui t’aident. C’est ma passion, je vis mon rêve à chaque fois que je suis dans un stade. C’est fabuleux pour moi.

On t’a annoncé en route pour l’Europe il y a quelques temps. Tu es finalement resté à Coton Sport. Que s’est-il passé ?

J’ai eu quelques soucis administratifs que je ne peux pas évoquer ici. Je reste toutefois optimiste et je continue à travailler et je garde espoir de pouvoir un jour poursuivre ma carrière en Europe u ailleurs quand une opportunité se présentera.

Assana est aujourd’hui international U23… Il y a la CAN dans 6 mois au pays… Ça te donne une motivation particulière pour cette nouvelle saison ?

Mon rêve, comme tous les autres, c’est de jouer cette CAN qui se déroule au pays. Pour moi ce serait fabuleux d’être dans le groupe retenu pour cela. Si on me donne ma chance, je crois que je pourrais apporter ma contribution à notre équipe nationale.

Pour finir quel voeu pour les supporters de Coton ?

Je dirais aux supporters d’être derrière nous comme toujours. Qu’is continuent à nous souhaiter et à nous motiver. Je leur promets que nous ferons un bon résultat ici au Burkina pour qu’ils soient toujours fiers de nous.

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
1

Hits: 108

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de