C’est maintenant officiel. Ivan Cavaleiro sera désormais un international angolais après avoir joué avec le Portugal.
Ivan Cavaleiro va changer de nationalité sportive. C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. C’est maintenant officiel. Selon Record, la FIFA a validé le changement de nationalité du joueur de Lille qui va désormais évoluer sous les couleurs de l’Angola. L’ailier de 29 ans a été convaincu par les mots du sélectionneur des Palancas Negras, Pedro Soares Gonçalves. Ce qui a fait que le natif de Vila Franca de Xira a définitivement tourné le dos au Portugal.
Après avoir joué deux matchs avec la sélection portugaise, Ivan Cavaleiro va désormais jouer pour l’équipe nationale angolaise, son pays d’origine. Le milieu offensif de Lille devrait être convoqué pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Palancas Negras affrontent les Barea de Madagascar le 7 septembre (16h GMT) au stade national de Tundavala. Les Angolais, 2è du Groupe E avec 8 points, ont besoin d’une victoire pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024).
Rappelons que l’ancien joueur de l’AS Monaco a reçu, en septembre 2021, une pré-convocation avec l’Angola. Mais, il n’a pas rejoint le groupe et n’a donné aucune raison.