leopard1

Interpoules2018: Léopard de Douala retrouve l’Elite

A La Une Ligue Pro 2

Le chemin aura été long et même très long, mais la rage de vaincre n’a jamais quitter la tanière des BANA BA NJO, la fougue dans le mental, l’ordre des choses a été établi. Merci à tous les Deido de par le monde, merci aux sympathisants de toute la Diaspora qui n’ont ménagé aucun effort pour la gloire de DEIDO. Dorénavant, le football rentre dans sa loge initiale.” Fred Kondo!

Bana ba Njo…ô boso…

Le Léopard Sportif de Douala a retrouvé le championnat d’élite mercredi à l’issue de son match d’appoint de la dernière journée des interpoules 2018. Les Bana Ba Njo accèdent en Elite Two après leur brillante victoire de 3buts à 1 (3-1) face à Abong-Mbang FC. Le Léopard termine en tête de sa poule et assure directement son accès en deuxième division professionnelle.

Champion du Littoral, et représentant de la région lors du tournoi d’accession en Elite Two, Léopard revient dans l’Elite après une décennie tourmentée. Le club du Canton Deido pour sa renaissance bénéficie depuis quelques années déjà d’un élan de cœur des fils et filles de la diaspora Deido, qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre le club à un standard acceptable.

Avec Opta de Kribi et Fap de Yaoundé, Léopard constitue le trio, des “bleus” venu de la division régionale qui va évoluer désormais dans le championnat de la LFPC en Elite Two. Mais si on s’en tient à la dernière sortie de Pierre Semengue le président de la ligue, Léopard et les deux promus n’ont pas beaucoup de temps pour se réjouir de leur ticket de monter en D2 Pro.

Le championnat Elite Two pourrait être lancer d’ici le 15 décembre si tous les moyens (surtout financiers) sont réunis. Toutefois de bonne augure pour le groupe de Léopard qui a déjà une ossature et des automatismes dus au récent tournoi. L’équipe dirigeante a sans doute anticipé la suite des évènements.

Views All Time
Views All Time
82
Views Today
Views Today
2

Hits: 83

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de