Anicat Barga Foé 1

INTERVIEW DE ANICET BARGA FOE

A La Une Ligues Pro Parole aux dirigeants

Le club aux nombreux supporters du championnat MTN élite one du Cameroun BAMBOUTOS FC de MBOUDA évoluera la saison prochaine en MTN élite two, pourtant 3ème dans le récent championnat, il a été relégué en division inférieure par une sanction de la FIFA suite à un non respect d’une décision judiciaire qui lui intimait l’ordre de payement des arriérés de salaire du à son ancien entraineur.

La rentrée sportive pour cette saison 2018 – 2019 est déjà sur les standing blocs, le stade TERCOCAM de Bonamoussadi servira d’espace d’entrainement à ce club du département des Bamboutos à l’Ouest du Cameroun. Son coach principal Barga Anicet Foe fait une lecture de début de saison.

ANICET BARGA FOE: Après plus de trois mois d’attente du fait que le dernier championnat s’est achevé au mois de juillet 2018, et nous sommes en novembre 2018, nous sommes en pleine rentrée de classes au sein de Bamboutos de Mbouda,

Zonefoot: C’est quoi la feuille de route en ce début de saison?

ANICET BARGA FOE: la feuille de route comme chaque saison c’est de faire mieux que la saison précédente, souvenez vous que la saison passée, je suis arrivée dans le club à la 11ème journée, nous avons terminé la saison par une prestation honorable. Troisième place que le club n’avait jamais connu, les supporters et l’administration ont pris goût, et il faut faire mieux cette année, ce d’autant plus qu’on a les possibilités de poser les jalons depuis le début de la saison et vivement qu’on fasse mieux que la saison dernière.

Zonefoot: Jusqu’alors, l’instance faitière du football camerounais vous reconnait en élite two.

ANICET BARGA FOE: C’est pas là l’essentiel pour nous, le plus important avec toutes les batailles qui sont dans l’ensemble du mouvement sportif camerounais, beaucoup plus au niveau du football, nous ne sous occupons pas de cette situation, l’administration fait son boulot, et pour nous les techniciens, le plus important pour nous est de jouer et permettre aux joueurs qui n’attendent que ça de pouvoir évoluer, peu importe la division. Nous devons leur apporter le peu d’expérience que nous avons pour pouvoir apporter notre modeste contribution à développer le football camerounais.

Zonefoot: Qu’est ce qui motive Anicet Barga Foé à rester aux commandes de Bamboutos de Mbouda malgré la descente en élite two?

ANICET BARGA FOE: Si vous me voyez effectivement sur le terrain, c’est que l’administration a décidée de me reconduire à ce poste, mais il faut se rendre à l’évidence qu’il y a eu des sollicitations ailleurs, mais lorsqu’on arrive à ce stade où je suis, le plus important n’est plus de se fier aux sollicitations, mais aux relations inter personnelles qu’on entretient, souvenez vous que j’ai passé toute une année à Bamboutos sans qu’on entende les bruits de bottes et de casseroles, le public m’a accueilli, l’administration m’a accompagnée, voilà autan d’éléments qui m’ont poussé à rester malgré toutes les sollicitations qui continuent à arriver jusqu’aujourd’hui . 

  Happi Raphaël.

Views All Time
Views All Time
71
Views Today
Views Today
1

Hits: 40

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de