Frustré, déçu… ce sont les sentiments qui animent Jean-Louis Gasset après sa démission forcée avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023.
Sans Gasset, la Côte d’Ivoire a réussi à gagner la CAN 2023. Le technicien français, en poste depuis mai 2022, a jeté l’éponge suite à la lourde défaite (4-0) contre la Guinée Equatoriale. C’est son adjoint Emerse Faé qui a remobilisé la troupe et aller toucher finalement le graal pour une troisième étoile de l’histoire de la sélection.
Au sortir de la victoire de l’OM contre Clermont samedi en Ligue 1, Jean-Louis Gasset, entraineur de quelques mois des Phocéens, est revenu sur son départ chez les Eléphants.
C’était difficile. J’ai ressenti un sentiment d’inachevé. Bien sûr, je suis très heureux que la Côte d’Ivoire ait remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Mais il est vrai que trouver un défi aussi excitant sur une période de trois mois m’a aidé à surmonter ce qui s’est passé.
Gasset rebondit de la plus belle des manières avec l’Olympique de Marseille. Depuis son arrivée, c’est trois victoires en autant de matchs, 12 buts marqués et 3 encaissés.