Le premier tour aux JO 2024 prend fin ce mardi. Les quatre sélections africaines qualifiées pour le tournoi olympique sont toutes dans la course pour la qualification en quarts de finale. C’est la bonne nouvelle.
A Bordeaux à 13h GMT, l’Egypte va défier l’Espagne. Les Pharaons, qui comptent 4 points dans le Groupe C, sont bien placés pour passer le premier tour.
Dans le Groupe B à 15h GMT, le Maroc va affronter l’Irak. Ayant totalisé 3 points après deux journées, les Lions de l’Atlas doivent gagner pour passer en quarts de finale.
A 17h GMT au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, la Guinée en ballottage défavorable, sera face aux Etats-Unis. Le Syli U23, qui compte zéro point, peut encore se qualifier. Mais, la tâche sera rude. Il va falloir battre les Américains par trois buts d’écarts et s’attendre à un revers de la Nouvelle-Zélande face à la France.
Dans la Poule D, le Mali joue sa qualification contre le Paraguay au Parc des Princes. Les Aigles U23 doivent prendre les trois points. C’est impératif.