Ce mercredi à 15h GMT au stade de Nice, Kaba Diawara et la Guinée affrontent la Nouvelle-Zélande pour le premier match aux JO 2024. Pour cette rencontre, le sélectionneur ne veut faire aucun calcul. Le but, c’est de prendre les trois points d’entrée.
La Nouvelle-Zélande, c’est l’adversaire le moins coté sur le papier dans le Groupe A. La Guinée va l’affronter d’entrée dans la poule avec pour objectif de récupérer les trois points avant les Etats-Unis et la France.
Kaba Diawara, au micro de la Fédération Guinéenne de Football, a lancé ce match qui s’avère important pour lui et son groupe.
Ce match est important, non seulement c’est le premier mais on joue l’adversaire qui est avec nous le plus petit. Il faut se débrouiller à être prêt et Inch’Allah la victoire. Les points, ça commence mercredi et il faut vraiment se mettre à niveau, respecter l’adversaire. Parce que si on ne le respecte pas, c’est le football qui va nous mettre une claque. Il faut vite se mettre au niveau mental surtout et après Inch’Allah, ça va aller.
La Guinée veut aller loin dans le tournoi olympique. En témoigne le capitaine Naby Keita qui vise la médaille d’Or.