Déçu de l’élimination du Maroc en demi-finales, Tarik Sektioui, le sélectionneur, n’a désormais d’yeux que pour la médaille de bronze.
Le Maroc voulait atteindre la finale des JO 2024. Mais, l’équipe marocaine est éliminée hier en demi-finales par une belle équipe espagnole qui a réagi dans les 30 dernières minutes. Au micro d’Arryadia à la fin de cette rencontre, le technicien marocain a analysé cette défaite amère au stade Vélodrome de Marseille.
Nous sommes profondément déçus, car nous espérions atteindre la finale. Dès le début du match, nous avons rencontré des difficultés techniques et perdu plusieurs ballons durant les 20 premières minutes. Peu à peu, nous avons trouvé notre rythme et ouvert le score. Nous avons bien géré le reste de la première mi-temps. Nous contrôlions le jeu jusqu’à cette faute cruciale. Nous aurions pu faire mieux, surtout que nous menions 1-0. Cette expérience reste néanmoins une leçon pour les joueurs. Le but égalisateur est survenu à un moment difficile, alors que nous étions bien positionnés sur le terrain. Après ce but, les Espagnols sont devenus plus menaçants. Nous avons tenté de maintenir notre jeu et d’aggraver le score, mais le deuxième but espagnol, arrivé dans les dernières minutes, a freiné nos ambitions offensives.
A défaut de l’or et de l’argent, le Maroc se tourne désormais vers le bronze. Et c’est devenu l’objectif absolu des Lions de l’Atlas en cette fin de tournoi olympique. C’est ce qu’a fait savoir hier Sektioui.
Il nous reste maintenant une médaille à aller chercher.
Le match joue ce match de classement contre l’Egypte ce jeudi à 15h GMT à Nantes.