Un vendredi parfait pour l’Afrique. Le Maroc et l’Egypte sont qualifiés pour les demi-finales aux JO 2024. Si les Lions de l’Atlas passent dans le dernier carré avec panache, les Pharaons l’ont obtenu dans la douleur.
En quarts de finale ce vendredi, le Maroc n’a fait qu’une bouchée des Etats-Unis au Parc des Princes. Les Lions de l’Atlas ont fait voler en éclats (4-0) les Américains. Soufiane Rahimi sur penalty (28è), Ilias Akhomach (63è), Achraf Hakimi (70è) et El Mehdi Maouhoub (90è+1) ont été les buteurs marocains dans cette partie. En demi-finales, la sélection olympique marocaine va affronter l’Espagne en demi-finales ce lundi à 16h GMT au Stade Vélodrome.
إلى دور النصف النهائي من الألعاب الأولمبية 💪🏻
𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘𝗗 𝗙𝗢𝗥 𝗧𝗛𝗘 𝗦𝗘𝗠𝗜𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗦 🦁🇲🇦#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/NKsNfo4K5g— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 2, 2024
L’Egypte a souffert avant de valider cette qualification dans le carré d’As au stade Vélodrome de Marseille ce vendredi. Menée au score, la sélection olympique égyptienne égalise à la 88è minute par Ibrahim Abdel. Après prolongations, les Pharaons s’imposent 5-4 aux tirs aux buts et filent en demi-finales. Ils vont rencontrer la France le lundi 5 août à 19h GMT au Groupa Stadium de Lyon.
🔴 منتخب مصر يتأهل لنصف نهائي أولمبياد باريس 2024 🇪🇬#شجع_مصر pic.twitter.com/eYgr3mbK3Z
— EFA.eg (@EFA) August 2, 2024
L’Egypte et le Maroc restent dans la course pour les trois médailles mises en jeu.