Les derniers matchs de tournoi de football aux JO 2024 chez les Hommes ont été joués ce mardi. Tous les résultats sont connus et les sélections africaines sont fixées sur leur sort. Le Maroc, l’Egypte sont qualifiés pour les quarts de finale, la Guinée et le Mali s’arrêtent au premier tour.
Ce mardi, le Maroc n’a fait qu’une bouchée de l’Irak au stade de Nice. Les Lions de l’Atlas se sont imposés 3-0 grâce aux réalisations d’Amir Richardson, Soufiane Rahimi (détient désormais le record du meilleur buteur marocain aux JO 2024 avec 4 buts) et Ez Abde. Ils terminent premiers du Groupe B avec 6 points et vont affronter les Etats-Unis en quarts de finale.
Au Matmut Atlantique de Bordeaux, l’Egypte crée la sensation en s’imposant (2-1) devant l’Espagne et prend la tête du Groupe C avec 7 points. Les Pharaons filent aussi en quarts de finale et seront face au Paraguay.
Le miracle n’a pas eu lieu pour la Guinée. Le Syli National s’arrête au premier tour après sa lourde défaite (0-3) face aux Etats-Unis à Saint-Etienne. La sélection guinéenne compte zéro point après trois journées et se classe dernière du Groupe A.
Le Mali est aussi éliminé dès la phase de groupes. La faute à une nouvelle défaite (0-1) contre le Paraguay au Parc des Princes. Les Aigles terminent 3è du Groupe D avec un seul point.