Le Maroc décroche la médaille de bronze aux JO 2024 et ce de la plus belle des manières. Les Lions de l’Atlas ont fait voler en éclats (6-0) l’Egypte lors du match de classement au stade de la Beaujoire à Nantes ce jeudi.
Le match pour la 3è place au tournoi de football aux JO 2024 est une véritable démonstration du Maroc. Cette équipe a humilié l’Egypte (6-0) et remporte la médaille de bronze. Un récital offensif des hommes de Tarik Sektioui qui ne dit pas son nom.
L’Egypte a flanché physiquement avec deux prolongations en six joueurs et deux joueurs phares absents. Le Maroc a débuté son show à la 23è minute par le but d’Ez Abde. Soufiane Rahimi continue sur sa belle dynamique en inscrivant un doublé (28è, 64è). A la 51è minute, Bilal El Khannouss marque le 3è but. Akram Nakach (73è) et Achraf Hakimi, sur un coup franc magistral à la 87è minute, met fin au calvaire des Pharaons.
هنيئا لمنتخبنا الوطني الأولمبي تتويجه بالميدالية البرونزية 🥉
𝐁𝐑𝐎𝐍𝐙𝐄 𝐌𝐄𝐃𝐀𝐋 𝐖𝐈𝐍𝐍𝐄𝐑𝐒 🇲🇦🫡#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/hTscR2ySBJ— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 8, 2024
Avec cette victoire éclatante, le Maroc quitte les JO 2024 avec la médaille de bronze à défaut de l’or. Soufiane Rahimi, l’attaquant marocain d’Al Ain, termine le tournoi olympique dans la peau du meilleur buteur avec 8 réalisations en 6 apparitions.