Tous les matchs de la première journée du tournoi de football aux JO 2024 ont été joués ce mercredi. Et les quatre sélections africaines ont connu des fortunes diverses. Le Maroc victorieux, la Guinée défaite, l’Egypte et le Mali accrochés.
Le Maroc a ouvert le bal des équipes nationales africaines aux JO 2024. Les Lions de l’Atlas se sont imposés (2-1) face à l’Argentine après un imbroglio dans la Poule A. Soufiane Rahimi est auteur d’un doublé au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.
A Nantes, l’Egypte a été accrochée (0-0) par la modeste équipe de la République Dominicaine dans la Poule C. A l’Allianz Riviera à Nice, la Nouvelle-Zélande a surpris la Guinée dans le Groupe A. Bien que dominateur dans le jeu, le Syli U23 perd (2-1) malgré une belle réalisation d’Amadou Diawara.
Au Parc des Princes à Paris, le Mali et l’Israël ont fait un but partout dans le Groupe D. A la 56è minute, les Israéliens ont ouvert le score sur un CSC d’Hamidou Diallo. A la 63è minute, Cheickna Doumbia égalise sur une passe de Thiemoko Diarra.
Tous les résultats de ce mercredi
Maroc 2-1 Argentine
Egypte 0-0 République Dominicaine
Nouvelle-Zélande 2-1 Guinée
Mali 1-1 Israël