L’Egypte peut rêver d’une demi-finale aux JO 2024. Les Pharaons font face à une équipe de Paraguay, très laxiste sur le plan défensif.
Ce vendredi à 17h GMT au stade Vélodrome de Marseille, l’Egypte sera face au Paraguay pour les quarts de finale des JO 2024. Ce ne sera pas un match facile pour les égyptiens. Mais, ils peuvent se sortir de ce piège s’ils sont efficaces offensivement. L’adversaire en face a montré des fébrilités sur le plan défensif au premier tour.
Les statistiques sont claires. Le Paraguay est l’équipe, qualifiée en quarts de finale de ce tournoi olympique, qui a encaissé le plus de buts. Ils en ont pris au total 7 en trois journées dans le Groupe D soit, 5 face au Japon et 2 contre l’Israël. Mais, ils en ont marqué 5. C’est une équipe dangereuse offensivement.
📊 INFO STATS !
Le Paraguay est l’équipe qualifiée en 1/4 de finale qui a encaissé le + de buts dans ces JO. (7) 🇵🇾
En cas de victoire de l’Égypte ce soir, ça serait la 1ère qualification en demi-finale de football aux JO depuis 1964. 🇪🇬#Paris2024| #JeuxOlympiques pic.twitter.com/CaIFOMTDAS
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) August 2, 2024
Mohamed Elneny et ses coéquipiers peuvent rentrer dans l’histoire ce vendredi. En cas de victoire, ils vont égaler la génération de 1964 qui est la seule à disputer les demi-finales aux Jeux Olympiques.