Un des jokers du Maroc pour les JO 2024, Soufiane Rahimi (28 ans) répond présent offensivement. L’attaquant d’Al Ain est l’actuel meilleur buteur du tournoi olympique avec 3 réalisations. En raison d’une blessure, le joueur pourrait rater le 3è et dernier match de groupe, décisif face à l’Irak.
Ce mardi à 15h GMT, le Maroc sera face à l’Irak pour le dernier match du premier tour. Une rencontre décisive pour la sélection marocaine qui a besoin d’une victoire pour se qualifier en quarts de finale. Une affiche que pourrait rater l’arme fatale sur le plan offensif, Soufiane Rahimi.
Lors de la défaite face à l’Ukraine samedi, Soufiane Rahimi, buteur, s’est blessé. Mais, il a joué avec sa blessure avant d’être remplacé à la 87è minute. Selon les informations de Hesport, un diagnostic a été fait dimanche dont les résultats ne sont pas connus. L’attaquant d’Al Ain pourrait être privé de cette ultime sortie au premier tour.
Avec ses trois buts, Rahimi égale Ahmed Faras qui a également inscrit 3 réalisations lors des JO 1972 à Munich en Allemagne. Il est co-meilleur buteur du Maroc dans l’histoire des Jeux Olympiques. S’il joue face à l’Irak, il aura l’occasion de détenir seul ce record.