La Guinée connaît déjà son porte-drapeau aux JO 2024. Il s’agit de Naby Keita, la star du football guinéen. Il fait partie des renforts pour l’équipe U23 qui entre en lice le 24 juillet contre la Nouvelle-Zélande à Nice.
Le 26 juillet, les JO s’ouvrent officiellement à Paris avec la cérémonie de lancement. Deux jours plus tôt, les premiers matchs de football seront joués. Cette discipline est mise à l’honneur à la Guinée avec la désignation du capitaine du Syli National comme porte-drapeau.
C’est une information dévoilée par Afrik-Foot. D’après ce média, le Président du Comité Olympique Guinéen a décidé qu’un football soit le porte-drapeau du pays aux JO 2024. Pour Kaba Diawara, cela ne devrait revenir qu’à Naby Keita, au vu de son statut.
Ce ne pouvait être que Naby Keita, raconte Kaba Diawara. Un joueur qui est là depuis plus de 10 ans, qui a toujours été exemplaire avec la sélection. Venant même de Liverpool lorsqu’il était diminué et que son club le poussait au forfait. Le football en Guinée, c’est Naby. Cet honneur ne pouvait revenir qu’à lui.