Le Mali, ambitieux pour les JO 2024, avait voulu y aller avec un groupe plus consistant. Malheureusement, la Fédération Malienne de Football a essuyé le refus de tous les clubs concernant les internationaux A.
Lassine Sinayoko, Kamory Doumbia, Yves Bissouma, Nene Dorgeles… tous étaient dans les plans du sélectionneur des U23 Alou Badra Diallo. Après les discussions, les différents clubs ont dit NON. Puisque les JO ne font pas partie du calendrier FIFA et les clubs ne sont dans l’obligation de libérer leurs joueurs.
Seuls les clubs de Boubacar Traoré, capitaine des U23 et milieu de terrain des Wolves et Demba Diallo, l’ailier droit de Manisa FK ont répondu favorablement. Alou Badra Diallo l’a fait savoir lors de la conférence de presse de publication de liste lundi au siège de la FEMAFOOT.
J’ai mis 12 joueurs de l’équipe A (…), et vers la fin nous avons obtenu les refus catégoriques des clubs. C’est le cas par exemple de Sinayoko. Il voulait vraiment venir. (…) Les autres – il faut dire la vérité, à un certain moment, je ne suis plus allé vers eux, mais Yves Bissouma était prêt à venir, son manager a refusé. Il y a aussi Nene Dorgeles qui était prêt. (…) Kamory (Doumbia) il est blessé (…) J’ai donné la priorité à ceux qui ont l’âge. Ces joueurs m’ont dit qu’il n’y a pas de problème. Si ce n’était pas leur club, ils seraient là aujourd’hui.