Jonathan Ligali

Jonathan Ligali : “je suis disponible pour jouer pour le Bénin”

Les selections nationales Parole aux joueurs

Représenter ses origines, c’est toujours une fierté pour les binationaux. Michel Dussuyer a encore l’opportunité de faire appel à un joueur franco béninois, qui a opté pour la nation maternelle. Le technicien français de l’équipe nationale peut compter désormais sur Jonathan Ligali. Le sociétaire de club français de Montpellier, a fait un appel du pied aux dirigeants du football béninois.

Dans une interview qu’il a accordée à BBC Sports, le gardien de but Montpelliérain a manifesté son désir de représenter le pays de sa mère. “Oui, je suis disponible pour jouer pour le Bénin s’ils m’appellent. Ce serait vraiment un grand honneur pour moi de représenter le pays de ma mère. Personne ne m’a contacté directement de la fédération. Pour le moment, si la fédération me tend la main, nous pouvons passer au niveau suivant” a-t-il affirmé.

Né le 28 mai 1991 (27 ans), Jonathan Ligali a précédemment joué pour les catégories d’âge en France. Il a notamment participé à la Coupe du Monde des Junior en Colombie (2011). Les Bleuets avait terminé au quatrième rang et Jonathan Ligali a disputé toutes les rencontres de la compétition.

Les débuts fracassants de Ligali avec Montpellier !

La carrière professionnelle de Jonathan a démarré en 2011. En Décembre 2012, il a pris part à son premier match de Ligue 1 (contre Lyon) sous la houlette de René Girard. Trois jours après sa première dans l’élite française, le joueur de 27 ans, se fait initier à la prestigieuse compétition des clubs, la ligue des champions (contre Schalke 04). Il a profité des forfaits Geoffrey Jourdren et de Laurent Pionnier pour se tailler une place de titulaire. Mais cela n’a pas fait long feu. Il a ensuite fait ses preuves avec la réserve du club (en national 2 et aussi en nationale 3) en quête de temps de jeu. Mais en Août 2017 dernier, il a été prêté sans option d’achat à l’USL Dunkerque, un club de National. Au terme de la saison, où il a régulièrement été titulaire, il est élu meilleur joueur de la saison par les supporters. Montpellier l’a repris pour le compte de cette saison en cours.

N’ayant jamais porté le maillot de l’équipe A de la France, les portes de la sélection nationale sont encore ouvertes pour Jonathan Ligali. Affaire à suivre donc !

Views All Time
Views All Time
118
Views Today
Views Today
4

Hits: 52

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de