Les ambitions de José Peseiro sont claires. Le Nigéria avait pour objectif de remporter la CAN 2023 et est sur la bonne voie.
Depuis 2013, le Nigéria n’a plus soulevé le trophée de la CAN. Mais cette année, les Super Eagles sont déterminés à aller chercher cette victoire. Malgré des débuts timides lors de la compétition, cette sélection est montée en crescendo avec un football moins flamboyant mais très efficace. Actuellement, cette équipe est en demi-finales et joue sa place en finale contre l’Afrique du Sud ce mercredi (17h GMT) au stade de la Paix de Bouaké.
En conférence de presse hier, José Peseiro, le sélectionneur, l’a réitéré. Son groupe veut décrocher sa 4è étoile cette année.
Nous voulons gagner cette compétition lorsque j’ai signé le contrat. J’ai dit que je voulais signer ce contrat parce que je crois en mes joueurs et en leurs qualités. Nous avons un match difficile contre une bonne équipe. Nous devons jouer un match de haut niveau, nous connaissons leur capacité et le fait qu’ils ont gagné contre de grandes équipes dans le passé. Mes joueurs et moi, nous savons exactement ce que nous devons faire pour battre cette très bonne équipe.
Pour éliminer l’Afrique du Sud, le Nigéria doit cravacher dur. L’adversaire est très difficile à battre. Le Maroc en sait quelque chose ; éliminé en huitièmes de finale par les Bafana Bafana.