Le 11 décembre 2023, les CAF Awards seront organisés au Maroc et le Joueur Africain de l’Année sera connu. Pour El-Hadji Diouf, le lauréat devrait être Victor Osimhen.
Victor Osimhen est plébiscité pour le trophée du Joueur Africain de l’Année 2023. Après Asamoah Gyan, c’est au tour d’El-Hadji Diouf de choisir le buteur de Naples pour ce titre individuel prestigieux sur le continent. L’ex international sénégalais a fait cette déclaration dans le journal Record, relayé par Galsenfoot.
Moi, je suis objectif dans mes dires. Mon favori pour le Ballon d’Or, c’est l’attaquant nigérian Victor Osimhen. Il a permis au Napoli de gagner la Serie A, la saison dernière et il a terminé meilleur buteur. Donc, je peux dire qu’il est le favori pour le Ballon d’Or. Le gardien de but camerounais André Onana a également effectué une excellente saison avec l’Inter. Mais je pense qu’Osimhen part devant les autres.
Victor Osimhen sort d’une énorme saison avec Naples. Il termine meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations la saison dernière. Cette saison, l’attaquant de 24 ans confirme sa belle forme avec déjà à 5 buts en 7 matchs de championnat.