En fin d’année 2024 aura lieu la cérémonie des CAF Awards. Pour le trophée prestigieux du Joueur Africain de l’Année, Emmanuel Adebayor mise sur Serhou Guirassy.
Qui sera le vainqueur du Joueur africain de l’année 2024 ? La question reste posée. Mais, il y a un grand favori qui se dégage. Il s’agit de Serhou Guirassy, l’attaquant international guinéen. Ce dernier a brillé sous les couleurs de Stuttgart. Du coup, l’ex capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adebayor le voit succéder à Victor Osimhen dans les prochains mois. Il l’a fait savoir lors d’un entretien à Afrik-Foot.
Bien sûr ! Il a fait une saison extraordinaire avec Stuttgart, c’est un attaquant qui a beaucoup marqué. Il fera partie des prétendants, ça c’est sûr, d’autant que Salah n’a pas autant marqué, Victor Oshimen n’a pas réalisé la même saison que l’année du titre. C’est ouvert cette année. Si c’est Guirassy, ça sera mérité.
Serhou Guirassy a réalisé une saison 2023/24 de rêve avec Stuttgart. L’attaquant de 28 ans est auteur de 30 buts et 2 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.